Drame de Demba Diop : Les faits selon la police

  • Source: : Seneweb.com | Le 16 juillet, 2017 à 10:07:15 | Lu 33080 fois | 77 Commentaires
content_image

Drame de Demba Diop : Les faits selon la police

Critiquée pour sa gestion de l’ordre, samedi au stade Demba Diop, la police se défend. «Contrairement à ce qui a été relayé par une certaine presse, le stade Demba Diop a reçu ce jour et comme d'habitude dans de pareilles circonstances, un dispositif sécuritaire correct, révèle Bureau des relations publiques de la police dans un communiqué parvenu à Seneweb.

Mais avec la furie aveugle des supporters de l’Union sportive de Ouakam, déclenchée par le but égalisateur de l’équipe adverse (Stade de Mbour), et l'absence d'une grille de protection complète du pourtour intérieur du stade, la pelouse a dans la cohue, été envahie et le match naturellement, arrêté par l'arbitre.»

La police précise que «dans des situations pareilles la présence de la police n'est pas de charger mais plutôt de contenir la foule pour éviter plus de dégâts notamment avec l'affaissement d’un pan de mur entrainant des blessés et des morts sur le coup».

En conclusion, retient-on dans le communiqué, «les douloureux événements sont dus moins à l'importance numérique de la police qu'à la violence aveugle à laquelle s'ajoute l'accident né de l'affaissement d'un pan de mur».

Toutefois, «la police nationale s'incline devant la mémoire des disparus, souhaite prompt rétablissement aux blessés et en appelle à une prise de conscience plus accrue afin de bannir la violence sous toutes ses formes dans les stades et ailleurs».


Auteur: Seneweb - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (50)


Ndioba En Juillet, 2017 (10:07 AM) 0 FansN°: 1
La verite c que les policiers ne sont plus craints. Les gosses se defoulaient sous leurs yeux
Reply_author En Juillet, 2017 (11:12 AM) 0 FansN°: 1
osons le dire les seuls responsables ce sont les supportaires de l'uso.
Reply_author En Juillet, 2017 (12:22 PM) 0 FansN°: 2
la police senegalaise n'est pas formee pour le maintien de l'ordre, ils sont juste forme pour la reppression des masses.
la spychologie des foules est une matiere enseignee.
tirer une grenade sur une grenade sur la tribune couverte bondee de monde ne se justifie pas.
Laye En Juillet, 2017 (12:32 PM) 0 FansN°: 3
non! qu'on se dise la vérité! l'etat pouvait déployer 2000 policiers au moins mais il ne l'a pas fait. tout ce ci pour dépenser moins d'argent. et le résultats est là. moins de 200 policiers pour assurer la sécurité devant des milliers de supporters comment celà est-ce possible?
Latt En Juillet, 2017 (14:42 PM) 0 FansN°: 4
la vérité est que la police n'est pas compétent en matière d'intervention ils sont nuls ils ne savent que lancer des lacry. c décevant.
Reply_author En Juillet, 2017 (15:13 PM) 0 FansN°: 5
il faut arrêter d'accuser les policiers pour le comportement insolent des supporters de l'uso. ces supporters ouakamois dont de grands gaillards qui devaient se comporter correctement comme des gens responsables au lieu de se comporter comme debszuvazges sans aucune éducation pour jeter tout le discrédit sur le pays. l'uso devrait être suspendu pour 2 ans at the ver least. pourquoi la police devrait-elle mettre 3000 policiers pour ce match? si les gens de ouakam veulent se comporter comme des sauvages, on a qu'à les suspendre indéfiniment.
Deug En Juillet, 2017 (09:41 AM) 0 FansN°: 6
wa ouakam, ils ont habitués des faits.

lébous yi ci bopam nio violents, guet-ndar, thiraoye-sur mer, cambérene et ouakam sont trop violents.
c'est la quatrieme fois avec ouakam et chaque fois, il y a des morts.

lébous yi danio kat sen ndeye.
Ndioba En Juillet, 2017 (10:07 AM) 0 FansN°: 2
La verite c que les policiers ne sont plus craints. Les gosses se defoulaient sous leurs yeux.
Anonyme En Juillet, 2017 (10:07 AM) 0 FansN°: 3
les forces du desordre
Anonyme En Juillet, 2017 (10:07 AM) 0 FansN°: 4
je pressante mes condeleanses a la fammil victime
Anonyme En Juillet, 2017 (10:07 AM) 0 FansN°: 5
je pressante mes condeleanses a la fammil victime
Anonyme En Juillet, 2017 (10:07 AM) 0 FansN°: 6
je pressante mes condeleanses a la fammil victime
Anonyme En Juillet, 2017 (10:15 AM) 0 FansN°: 7
Tour a fair daccord avec la police cette

fois ci
Reply_author En Juillet, 2017 (12:37 PM) 0 FansN°: 1
je peu te garantir k c po la verite j eté au stade j sw de mbour les policiers nous ont chargé avk les grenades cuex ki a provoque le mouvement ver le pan du mur ki c aféssé j t jure
Anonyme En Juillet, 2017 (10:17 AM) 0 FansN°: 8
je presente mes condoleance a la famille des victimes dommage au senegal on a une police nulle imcapable corrompus pourquoi il ya pas eu une colonne de protection au milieu des 2 camps de supporter 1 remarque 2 remarque pourquoi utuliser grenade dans ne foule en panique la police a assez fais de degat au senegal pour l amour de dieu laissons la gendarmerie gerer le probleme total de la protection des senegalais
Anonyme En Juillet, 2017 (11:07 AM) 0 FansN°: 1
tu ne connais pas le services d'ordre mon frére.dis autre chose
Anonyme En Juillet, 2017 (11:07 AM) 0 FansN°: 2
tu ne connais pas le services d'ordre mon frére.dis autre chose
Anonyme En Juillet, 2017 (10:23 AM) 0 FansN°: 9
Cilwicer mom lou bakh la
Anonyme En Juillet, 2017 (10:25 AM) 0 FansN°: 10
C'est malheureux ce pays toutes ces personnes vivantes avec l'argent du contribuable ne sont jamais responsables d'aucune faute.

Nous bas peuple qui entretenions ces sois disants ministères des,fédérations,politiciens,armées,policiers,gendarmes sommes toujours et seuls responsables de tous ce qui nous arrivent.

La sécurité,les forces de l'ordre c'est uniquement pour eux
Anonyme En Juillet, 2017 (10:27 AM) 0 FansN°: 11
c'est clair la police a fait ce qu'il fallait ( les contenir). J'ai vu hier à walfadrji un jeune lancer des pierres devant les policiers , si ces derniers l'avaient brutalisé ou maitrisé le film allait sortir partout et les organisations de droit de l'homme investiraient les radios et télé pour jaser et se faire de l'argent....Mais vous savez bien que ce jeune est indigne et devrait être sanctionné interdit à tout lieu public pour 50 ans :frustre: 

C'est clair aussi que Ouakam est à l'origine de ces violences  :frustre: 
Diax En Juillet, 2017 (10:28 AM) 0 FansN°: 12
on a une police violente il faut le dire c'est une plaisir pour eux d'user les lacrymo .vous etes responsable de ce bordel.Mes condoleances aux familles des victimes.
S Tr En Juillet, 2017 (10:30 AM) 0 FansN°: 13
Les images sont très claires.il faut suspendre à vie ouakam
Anonyme En Juillet, 2017 (10:32 AM) 0 FansN°: 14
La police n'y ait pour rien.

Ce qui est en train de se passer au Senegal à savoir ces 8 morts et plusieurs bléssés, les fuites massives aux examens , les formes de meurtres et d'agressions que l'on ne connaissait pas avant en passant par les accidents de tout genre ne sont que les fâcheux résultats ou fruits d'une indiscipline et d'un laxisme caractérisés qui se sont développés chez les citoyens doublés d'un laxisme et d'absence de courage ni de fermeté d'un Etat faible qui ne maîtrise rien et ne veut pas assumer ses responsabilités.

Quand un Etat ne met pas tous les citoyens sur le même pied d'égalité et favorise certains pour leur appartenance réligio-confrérique ou pour leur couleur politique ou encore pour la lourdeur de leur porte-monnaie, voilà où ça mène.

On est en train de récolter les fruits de la politique sociale de Wade, avec un Macky qui ne veut pas prendre des responsabilités au risque de fâcher certains gros bonnets réligieux et financiers, et il en sera encore ainsi, du masla et du laxisme jusqu'à ce que le Senegal soit couronné premier prix des meurtres, des accidents, et champion du super sous-developpement.

Comme je le dis d'habitude, on aura beau injecter des milliers de milliards dans un pays, s'il n'y a pas de discipline et de présence ferme de l'Etat dans la gestion sociale, c'est peine perdue.

Ce pays est presque foutu.

Quand je vois la puissance du contre-pouvoir réligieux, je suis sidéré. Et encore si c'était des réligieux qui pronnent le civisme d'accord, mais c'est plutôt le contraire pour bon nombre d'entre eux, avec des citoyens qui se sentent du coup protégés et tout permis.

On est juste foutu et mal barré
Anonyme En Juillet, 2017 (10:36 AM) 0 FansN°: 15
Mais chers citoyens ouvrez vos yeux ces gens se foutent éperdument de la mort de ces jeunes personnes.

Il y a une insécurité totale au Sénégal et ça c'est au quotidien que des gens honnêtes et dignes meurent en se faisant agresser,en étant accidenter de la route etc....

Et après la responsabilité incombe toujours au peuple et non à ces préposés à notre sécurité que nous faisons vivre par les taxes ,nos cotisations.

Lebou Con Et Violent En Juillet, 2017 (10:41 AM) 0 FansN°: 16
Les lebous doivent se remettre en question et revoir leur comportement. Dans tous les domaines, ils usent de violence sans aucune retenue:( questions immobilières, sport, imamat, dirigeants traditionnels etc.).



Je commence reellement à croire à la boutade disant qu'ils ont des cerveaux de poissons.  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
Reply_author En Juillet, 2017 (11:36 AM) 0 FansN°: 1
si nous voulons preserver la paix inter ethnique et religieux,arretons de stigmatiser une religion ou une ethnie.une betise est humaine et non blanche noire leboue serere indoue etc.
Yeet En Juillet, 2017 (10:41 AM) 0 FansN°: 17
Les policiers sont dans les meetings!!!!!

Il n'y a pas d'effectif
Anonyme En Juillet, 2017 (10:42 AM) 0 FansN°: 18
Condoléances aux familles des victimes et prompte guérison aux blesses

La seule décision qui vaille c'est US OUAKAM en deuxième division

Tous reconnaissent que ce sont ses supporters qui ont commence les hostilités

Ce serait la décision la plus juste et la plus efficace pour éviter que cela se renouvelle.
Anonyme En Juillet, 2017 (10:47 AM) 0 FansN°: 19
Comencer par bannir a vie cette équipe de merde avec ces supportaires récidivistes.
Anonyme En Juillet, 2017 (10:52 AM) 0 FansN°: 20
Les images sont nettes et précises.les SIX POLICIERS présents en haut de la tribune découvert ont été des spectateurs sinon comment comprendre que les supporters qui au départ était delimiter par une ceinture de sécurité de part et d'autres puissent s'affronter en face d'eux donc admettez messieurs les autorités et les policiers que la sécurité était inexistante dans ce stade.Pire les lacrymogènes viennent s'ajouter à cette panique indescriptible.

Mais comme que nous sommes au Sénégal,nous bas peuple sommes responsables de tous les malheurs qui nous arrivent
Anonyme En Juillet, 2017 (11:04 AM) 0 FansN°: 21
Quand on pond des bêtises on a pas besoin de réfléchir, "doull rekk"



Où sont les autres policiers à part les 5 policiers présents sur le lieu.????



bilahi sen biss migui nieuv.



Wait and see



Anonyme En Juillet, 2017 (11:07 AM) 0 FansN°: 22
tuez tous les lebous
Anonyme En Juillet, 2017 (11:07 AM) 0 FansN°: 23
mes condoléances a TT lé mifa victimes....
Anonyme En Juillet, 2017 (11:07 AM) 0 FansN°: 24
mes condoléances a TT lé mifa victimes....
Anonyme En Juillet, 2017 (11:14 AM) 0 FansN°: 25
Cela a au moins le dons d'etre tres clair. Merci a notre Police pour le travail remarquable quotidiennement accompli, n'en deplaise aux malhonnetes. A ceux qui se sont precipites pour pointer du doigt les supporteurs de mbour, j'espere qu'ils vont faire eux-memes leur introspection et s'incliner pieusement devant la memoires des disparus. Paix a leur ame et que Dieu les accueille au paradis. Le mbourois
Anonyme En Juillet, 2017 (11:15 AM) 0 FansN°: 26
ALORS KI SE SOUVIENT PAS DE CES DEGATS CAUSES PAR CES MEME SUPPORTERS DE L USO LORS DE LEURS MATCH A DIOURBEL
Anonyme En Juillet, 2017 (11:25 AM) 0 FansN°: 27
j'ai suivi la scene des violences telle que filmée placée en bonne position en vue plongeante,la responsablité des supporters de Ouakam y est manifeste,on les voit charger les Mbourois en avancant vers eux avec des jets de pierres et la police a lancé du gaz lacrimogene pour les faire reculer pendant que les supporters adverses dans leur retraite tout en repliquant par des pierres ,foncaient en masse et en désordre vers le mur qui a cédé pour le franchir,c'est en ce moment là qu'on apercoit quelques policiers interceder en se plaçant sur les gradins entre les deux groupes.
Anonyme En Juillet, 2017 (11:28 AM) 0 FansN°: 28
C'est triste . Après le drame du Heysel le foot anglais était sévèrement puni et le hooliganisme combattu avec vigueur. Il faut qu'on situe les responsabilités et qu'on s'arrête pour éviter de tels faits.
Akila En Juillet, 2017 (11:34 AM) 0 FansN°: 29
Le Sénégal émerge seulement dans les catastrophes. Catastrophe sur catastrophe. Paix à leurs âmes, que dieu les accueille au paradis. Heureusement que le CASA-SPORTS ne jouait pas ce match, on allait entendre du n' importe quoi sur les CASAMANCAIS. Dieu merci.
Anonyme En Juillet, 2017 (11:36 AM) 0 FansN°: 30
Je reste convaincu que si l'effectif de la police était plus important, la furie des supporters pourraient être mieux contenus.

Mais j'admets que la violence dans ce pays prend des proportions incontrôlables. Je pense qu'il urge de revenir aux fondamentaux de la famille pour renforcer l'éducation des enfants et je demande à l'état de faire preuve de la plus grande fermeté et punir sévèrement ces actes de violence.
Reply_author En Juillet, 2017 (13:01 PM) 0 FansN°: 1
arretes nous avec tes si. si l'effectif était plus important et qu'un drame se produisait ailleurs, tu allais nous dire le contraire. la vérité c'est qu'en s'attaquant à tous les symboles de l'etat, y compris à l'autorité du président de la république( sonko, nafi ngom, abdoul mbaye....) on donne le signal aux jeunes que tout est permis. dans tous les pays du monde, on ne met derrière chaque supporter un policier. il est temps d'analyser froidement les causes de la violence verbale et physique au sénégal au lieu de se réfugier derrière son petit doigt en faisant porter le chapeau au président. une enquête minutieuse et impartiale doit situer les responsabilités et des sanctions sévères contre les éventuels instigateurs de ce drame
Reply_author En Juillet, 2017 (16:41 PM) 0 FansN°: 1
grand merci. que des hypocrites. il faut toujours qu'on cherche qui accuser au lieu de se remettre en question
Boy Colobane  En Juillet, 2017 (12:03 PM) 0 FansN°: 31
Bonjour chers compatriotes,



Rendons grâce au Tout Puissant, maître de l'univers. Qu'il accueille les disparus au Paradis. Prompte rétablissement pour les blessés.



Le problème se trouve au niveau de l'éducation de la population. Doumani nakk sénégalais yeep nioo reeww . Wayè nioussi yarou beuriwoull. Tant qu'on ne change nos mentalités nos comportement , le pays ne se developpera jamais.



Incivisme, insalubrité sont les mots d'ordre du commun des sénégalais. Kou nane sa cassou cafe walla sa moussou ndokh sandii si mbeddd mi.



Si vous pensez k avec la découverte des nouvelles ressources pétrolières et gazières on se hissera parmi les pays développés détrompez vous.



Guirr Yallla chansons nos comportements.



Regardez nos amis Ruwandais ki en 1994 leur pays était dans l'implosion avec. Des guerres inter ethnic sont devenus très patriotes, très propre. Personne n'ose jetter des ordures dans la rue. De ce fait le Ruwanda est aujourd'hui le pays le plus propre et le plus vert de tout l'Afrque.



Travaillons il n'est pas encore tard de rattrapé le retard perdu à condition de changer notre façon de pensé.



Guènn balma akh



Wassalam.
Diakhle En Juillet, 2017 (12:07 PM) 0 FansN°: 1
tres vrai
Diakhle En Juillet, 2017 (12:07 PM) 0 FansN°: 2
tres vrai
Diakhle En Juillet, 2017 (12:07 PM) 0 FansN°: 32
Tres vrai
Anonyme En Juillet, 2017 (12:07 PM) 0 FansN°: 33
sanctionner US OUAKAM à la hauteur des faits et gestes de ses supporters...tt le monde sait que c'est eux qui ont été à l'origine de ce drame ..rassembler toutes les images pour identifier tous ses supporters qui incitaient leurs pairs à la violence on le voit nettement sur les images....Les traduire en justice avec des peines minimales de 10ans ça va leur servir de leçon de vie ...donner le trophée à Mbour à la mémoire des disparus et encore une fois sanctionner OUAKAM minimum 5ans
Anonyme En Juillet, 2017 (12:19 PM) 0 FansN°: 34
Toutes mes condoléances à la famille des victimes.

Ce qui est désolant, dans deux semaines on n'en reparlera plus, alors qu'il faut situer les responsabilités non pas dans le sens de sanctionner X ou Y mais plutôt faire en sorte que des incidents pareils ne puissent plus survenir dans nos stades (affaissement du mur et le comportement général des forces de l'ordre).



Le problème majeur reste l'indiscipline générale et banalisée dans ce pays et ce, à tous les niveaux, de la politique à la lutte. En observant le seul le baromètre pour jauger le niveau d'éducation d'un peuple étant sa circulation. Nous pouvons constater ensemble sans faire du nombrilisme qu'il y a beaucoup à faire et à refaire dans ce pays.
Ana En Juillet, 2017 (12:19 PM) 0 FansN°: 35
C'est clair ce sont les supporters de Ouakam qui ont été à la base de ces dégâts. Et ce n'est pas la première fois. On se souvient encore de Niary Tally - Ouakam. Demain si on sanctionne cette équipe (rétrogradation ou suspension de l'équipe) il y aura encore des voix qui vont s'élever pour dire que la sanction est lourde comme cela a été le cas avec Amara TRAORE qui a été à l'origine des scènes de violence et qui a été lourdement sanctionnés pour l'exemple. Des voix se sont élevées. Il faut de l'autorité, rien que de l'autorité et toujours de l'autorité. Ce stade aussi doit être entièrement démoli et entièrement reconstruits. Sinon des risques existent encore. Toujours médecin après la mort.
Reply_author En Juillet, 2017 (13:10 PM) 0 FansN°: 1
c'est le médecin après la mort. au sénégal on ne s'attaque qu'aux conséquences.
Anonyme En Juillet, 2017 (12:24 PM) 0 FansN°: 36
Les seuls vrais responsables sont les ouakamois de l'USO.Ils se comportés de la sorte lors de leur dernière rencontre contre SUNEOR à Diourbel, en déplacement je vous dit,n'eut était le sang-froid des diourbelois,l'irréparable se serait produit

Anonyme En Juillet, 2017 (12:27 PM) 0 FansN°: 37
depuis quand la police serait responsable , c ' est juste le fait de sauvages non civilisés , y a til des centaines de policier autour d une piscine a une compétition , autour du terrain a un tournois de tennis , sur un parcours de golf et j ' en passe ??? non !!!!!! donc au ffot oui c ' est donc bien que l ' on a affaire , a des sauvages dans le foot
Anonyme En Juillet, 2017 (12:41 PM) 0 FansN°: 38
je presente mes condoleance famille victime dans une demoncratie le ministre dois demissioner et beaucoup de directeur de la police la police senegalaise c pire que la mafia wassalam
Anonyme En Juillet, 2017 (12:57 PM) 0 FansN°: 39
ou sont les parents?
Anonyme En Juillet, 2017 (12:58 PM) 0 FansN°: 40
Depuis quelques annees maintenant... depuis le temps de ABDOULAYE WADE ..il y a une liberte deplorable au Senegal.. surtout au niveau de la jeunesse, cela ne va pas sans dire car aussi beaucoup d'ADULTES ont des comportements a couper le souffle.

Il faut un bain de discipline dans ce pays.. les gens nont plus peur de la police.. car aussi la POLICE nest pas respectueuse envers les gens et qq fois pas TOUS.. CERTAINS POLICIERS ONT DES COMPORTEMENTS INCORRECTES a l'egard des populations..



Il faut tout d'abord que dans les ecoles quon apprenne aux eleves la bonne citoynnete, et quon les affiche partout et quon en parle dans toutes les langues NATIONALES.. le SENEGAL va de mal en pire.. TOUT LE MONDE EST VIOLENT, IMPOLI, MANQUE DE RESPECT.. cest dommage quand je viens en VACANCES, JE RESTE CHEZ MOI.. JE NE SORS MEME PAS.. CAR CE JE VOIS NEST PAS PLAISANT.. a part la salete quotidienne, les GENS SONT BRUTAUX, IMPOLIS, ET PITOYABLES.. SENEGAL DAAL MINGUI NONOU REKK .. DOYNA WAAR.
Bourbaol En Juillet, 2017 (13:06 PM) 0 FansN°: 41
quartier mal famé taux de démons très élevé. suspendons les dix ans de tous les sports, le temps de battre leur tam tam d'enfer et de faire beaucoup de ndeups
Anonyme En Juillet, 2017 (13:13 PM) 0 FansN°: 42
Quand on un super Ministre d'Etat se rend coupable d'actes terroristes par le détournement des deniers publics qui devaient être utilisés pour améliorer les conditions de vie des population, on crie procès politique.

Quand un maire détourne des fonds pour assister des pauvres, on crie procès politique.

Quand un citoyen, qui a la" malchance" d’être simplement le frère du Président arrive à attirer des investisseurs pour explorer les fonds marins profonds pour y découvrir des hydrocarbures brutes , on crée une "affaire" Pétrotim, sorte de serpent de mer dont personne ne peut nous dire en quoi la loi est violée et en quoi elle consiste.

Quand , sur les plateaux de TV des politiciens et des journalistes racontent quotidiennement des balivernes et déversent leur haine sur ceux détiennent l'autorité.

Quand , les vendeurs ambulants envahissent les trottoirs,

Quand les automobilistes ne respectent pas le code de la route,

Quand des fonctionnaires nommés par le Président refusent son autorité et diffament dans la presse......etc.

On s'attend à quoi, si ce n'est l'anarchie. Il est temps d'instaure vigoureusement l'autorité de l'Etat, la survie de la Nation en dépend.Une nation peut vivre dans l'incroyance, pas dans le désordre!

Anonyme En Juillet, 2017 (14:07 PM) 0 FansN°: 43
finale coup de senegal
Anonyme En Juillet, 2017 (14:07 PM) 0 FansN°: 44
finale coup de senegal
L'oracle En Juillet, 2017 (14:18 PM) 0 FansN°: 45
En 2012,les hommes du commissaire Arona Sy avaient tire a bout portant sur un militant de IDRISSA FALL ancien SG adjoint de l'ONU devant lui

Quand Mamadou Diop a ete tue ,la police par un comminique avait degage toute responsabilite parlant meme d'une mysterieuse mercedes noire

Maky Sall a commence a parler de securite des qu'une parlementaire de l'APR a ete tuee par son chauffeur

Aujourdhui ,Ablaye Daouda Diallo aussi ne reagit que quand le cortege de Youssou Ndour a ete attaque et, ses menaces en fait ne s'adressent qu'a l'opposition,alors que le convoi de Ablaye Balde avait ete agresse a OUROSSOGUI sans suite

TIRER DES GAZ LACRYMOGENES DANS DES GRADINS PLEINS A CRAQUER AVEC UNE SEULE ISSUE DE SECOURS ,EST UN CRIME

,
Anonyme En Juillet, 2017 (16:34 PM) 0 FansN°: 46
C'est un peu de l'amateurisme du coté des forces régaliennes et je ne pense pas que les forces de police sont les seules responsables. L'hiérarchie en a un part et l'Etat à travers le ministère de tutelle en a une grosse. Un exemple assez simple, lors de la marche des sympathisants de khalikha à GY, c'était la pagaille, les jeunes délinquants essayaient d'agresser les conducteurs dans leurs véhicules. Et à ma grande surprise, il n'y avait qu'un seul véhicule de police de 5 places sur les lieux et qui se trouvaient très loin derrière. A leur place, je ferai pareil car avec une foule pareille et en sous effectif, je reste loin derrière pour éviter de me faire agresser.
Anonyme En Juillet, 2017 (16:34 PM) 0 FansN°: 47
La gendarmerie pour les grands événements au moins eux ont appris et savent ce qu'ils font ces agents de police de 6 mois de formation ne connaissent pas la prévention mais la répression c abolie :emoshoot:  :emoshoot: 
Latdior2012 En Juillet, 2017 (00:33 AM) 0 FansN°: 48
Mes sincères condoléances aux familles des victimes! Que les personnes décédées trouvent auprès de nos Ancêtres et de notre Créateur la paix et le repos qui leur ont parfois manqué ici-bas!



Il est malheureux de constater que l'histoire moderne du Sénégal est jalonnée de catastrophes, plus macabres l'une que l'autre. Pour mémoire, la liste est longue et incomplète: l'explosion du camion-citerne de ICS (plus de 100 morts), le naufrage du Joola (près de 2000 morts), le récent naufrage de Toubacouta (bilan?),....Aidez-moi à créér un catalogue des catastrophes en mémoire des victimes. Nous leur devons tous cela!!!  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Latdior2012 En Juillet, 2017 (00:48 AM) 0 FansN°: 49
Mes sincères condoléances aux familles des victimes! Que les personnes décédées trouvent auprès de nos Ancêtres et de notre Créateur la paix et le repos qui leur ont parfois manqué ici-bas!



Il est malheureux de constater que l'histoire moderne du Sénégal est jalonnée de catastrophes, plus macabres l'une que l'autre. Pour mémoire, la liste est longue et incomplète: l'explosion du camion-citerne de ICS (plus de 100 morts), le naufrage du Joola (près de 2000 morts), le récent naufrage de Toubacouta (bilan?),....Aidez-moi à créér un catalogue des catastrophes en mémoire des victimes. Nous leur devons tous cela!!!  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme il y a 4 jours (12:40 PM) 0 FansN°: 50
les gas la police a été bien formée pour les maintients dordre par rapport au autres unités respectons la police et la gendarmerie les sénégalais sont très indus P-Liner arrêté de parler du mal sur les forces de l'ordre.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com